Le Congo face à la déflagration éminente.

DAC PRESSE
Au dela de la situation difficile que traverse les quelque 8.400 réfugiés rwandais qui seraient sans statut depuis fin décembre 2018, le Congo-Brazzaville se doit se de poser les bonnes questions. Après l’épisode désastreuse de la vente des terres, un épisode cauchemardesque pour l’avenir du de la culture et l’agriculture congolaise, nous voila encore retombées sur cette affaire de « revendications des Rwandais , a qui on a accordé le droit d’asile, pour certains le droit de résider temporairement au CONGO qui se retrouve aujourd’hui en droit de revendiquer le droit du sol. Cette situation les expose à de nombreuses tracasseries et les enfants n’ont pas le droit d’étudier au-delà des classes primaires. Situé à une trentaine de kilomètres au nord de Brazzaville, le camp de Kintélé accueille des réfugiés rwandais depuis le coup d’Etat sanglant commis par Sassou , aidés justement par ses mêmes rwandais, Elf et autres mercenaires des pays africains, en 23 ans, ils y ont y cru que KINTELE leur était du , créant presque une ville dans une ville. Et cela avec la bénédiction des pouvoirs. Les 8400 personnes y vivent dénoncent les tracasseries des congolais la décision du Maire de KINTELE Mme STELLA SASSOU NGUESSO de soutenir cette vision est perçu comme une humiliation pour les congolais qui se sont senti dépouillées de leur congolité.

Dans l’ensemble du territoire congolais, ils sont environ 8.400 à vivre comme des clandestins. Depuis 2018, ils n’ont plus droit à la protection car le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et le gouvernement congolais ont invoqué la clause de cessation de statut des réfugiés dans ce pays.
La décision du maire de KINTELE serait -elle en contradiction avec l’avis du peuple congolais qui demande le retour dans leur pays d’origine et le congolais de jouir de leur droit inaliénable.
Lorsqu’on en 2014 le gouvernement congolais avait pris la décision de refouler tous les Congolais de la RDC avait suscité émoi et indignation
Pourtant cette opération avait son sens dans la processus de la préservation de l’intégrité culturelle du Congo . Devant la faillite de l’Etat congolais, devant la montée du chômage des jeunes et l’accroissement de l’insécurité, le gouvernement a cru de verser son incohérence politique sur les autres. Il sied de préciser a permis au gouvernement congolais de consolider leur pouvoir macabre de fossoyeur de la république.
Au lieu de mettre en place une politique d’intégration des étrangers et d’insertion des nouveaux congolais, le gouvernement congolais fait l’autruche en éludant la réalité. Aujourd’hui de près d’1 millions de ressortissants de la RDC de l’époque on est a plus de ce chiffre aujourd’hui ça résolu quel problème ?
Le bon sens de la communauté internationale et du HCR ont fini par convaincre le gouvernement congolais de l’illégalité de cette opération. Quand les richesses de nos sous-sols seront équitablement redistribuées l’immigration baissera d’intensité entre les deux rives et, la délinquance koulouna/bébbés noirs n’aura plus de raison d’être puisqu’elle pousse sur le terreau de la misère.
Après avoir utilisé les ressortissants Rwandais résidants sous le couvert des HRC dans des opérations de déstabilisation et d’insécurisation du Brazzaville on les dépouille et casse, on les chasse comme des immigrants. Non ce n’est pas ca la culture congolaise. C’est vrai les 8400 ne seront pas tous acceptés de résider définitivement au Congo, accorder la nationalité ca serait faire la grosse bêtise au vu des velléités expansionnistes connu des Rwandais. Il serait essentiel de les recenser, de les sécuriser de leur rappeler qu’ils sont des hôtes accepter par solidarité et qu’il serait bon de savoir en définitive vous devriez repartir au RWANDA.
Or SASSOU aime foutre le bordel partout pour préserver son pouvoir. « L’opération zéro kulunas » qui est une opération montée sécuriser un pouvoir qui bat de l’aile. Les bébés noirs qui ont rendu d’énormes services a ce pouvoir, assassinat dans le POOL, Vol et vandalisme des biens des opposants, intimidation et terrorisassions des populations, jusque a ce que ca déborde en leur for intérieur pour que le pouvoir se réveille et voit la gravité de l’insécurité a Brazzaville. Mais il oublie de dire au peuple que c’est qui ont créé toutes ces situations humainement déplorables.
C’est SASSOU qui désarticule, fractionne divise et expose le Congo à la vindicte internationale. Ce qui nous arrive, a qui la faute ? Ce seraient des bêtes anormaux, soit mais ces mêmes bêtes qui sont planqués dans vos rangs pourquoi sont -ils libres ?

GILDAS ANBEMDET NGUESSO se pavane avec son troupeau de KULUNAS à OUENZE, il nargue et continue de se sévir comme d’habitude sous les yeux de la DGSP qui préfère tourne le regard.
Non le Congo n’est plus une république ! Un président ne va pas faire ce genre de déclaration publiquement et de surcroit devant son fief, « qu’il aurait donné l’ordre a la DGSP et affilés d’aller massacrer les congolais dans le POOL » Franchement les mots me manquent comment peut on continuer a l’appeler Président du Congo, il est le président d’un clan, il n’aime pas les congolais.
C’est au peuple de se réveiller pour sauver le Congo de la déflagration éminente.
Dans les jours a venir comment allons-nous gérer la cohabitation des RDC et des Rwandais sur le sol du Congo Brazzaville ?
Tout ceci prouve que le plan macabre de SASSOU est bien en marche. On associe l’église sciemment dans ces affaires pour faire le flou et l’incompréhension comme le dit si bien Charles Pasqua.

DAC PRESSE































































































































































































































































































































































































































































































