La fin du cycle du PCT
Jean-Claude BERI
Dans la frénésie outrancière du PCT après plusieurs publications de ces piteux membres le PCT pour avoir aisément et silencieusement détourné plus de 6000 milliards de fr cfa depuis 1999 au trésor public, il n’y avait pas que les délires sur la tyrannie des juges» aux ordres et la démocratie exécutée. Le PCT lui-même avait osé, en visioconférence au congrès du parti congolais du travail, son porte -parole, le 29 novembre 2024 , Mr Parfait ILOKI se revendique de l’héritage de Marien NGOUABI, déclarant sans trembler des genoux : «Notre combat […] sera […] un combat pacifique, un combat démocratique. Nous prendrons exemple sur le pdt Marien NGOUABI qui a défendu les droits civiques. […] Ce sont les droits civiques des Congolais aujourd’hui qui sont mis en cause.».
Une analogie faite deux jours après le 57e anniversaire de l’assassinat du Pdt Marien NGOUABI par un révisionniste béquant. En appeler à la plus grande figure de la lutte contre l’inégalité sociale quand son propre parti (récupéré par des fachos, par des collabos impérialistes nauséabonds) prône depuis une trentaine de décennie la discrimination d’État, le vol d’état » puis la «priorité régionaliste assumée», voilà qui pouvait laisser dubitatif.
Nous dénonçons une tentative de déformation ou d’établissement de fausses équivalences » et enfoncent : Cela constitue une distorsion inappropriée de l’histoire et porte atteinte aux sacrifices consentis par ceux qui se sont opposés à la haine et se sont battus pour la justice ne fusse que bancale.» « Ses efforts de Marien NGOUABI ont […] ouvert la voie à la révision de sa vision en vue de mettre en place la communauté bien-aimée, une société fondée sur l’unité plutôt que sur la division.
LE PCT peut gesticuler comme il veut, pour le commun des mortels, ça reste un parti politique voyou dont la seule vision est de voler l’argent des Congolais pour rester éternellement au pouvoir. Hier, ils disaient vouloir “transformer le PCT de l’intérieur”…. La seule transformation visible sur le terrain est l’enracinement des antivaleurs dans le quotidien des Congolais. Le PCT a officialisé la médiocratie, le crime et la manipulation au service d’un pouvoir inique et violent.
On peut être l’auteur de plusieurs crimes et assassinats et briquer toutes honte bue à un poste d’ambassadeur. Imaginer un seul instant Hitler Ambassadeur d’Allemagne en France. Comment la classe diplomatique congolaise peut -elle se laisser berner par cet homme aux crimes incompréhensibles dont le nombres de crimes se comptent par milliers de grains de chapelets puisse être sur la liste des prétendants au poste d’ambassadeurs dans un pays où il est déjà poursuivi pour ces mêmes crimes. Au Maroc, où il se trouve actuellement depuis sa retraite du poste du responsable de la police nationale Congolaise, ses fanatiques affirment que « seule la diplomatie prime et le droit pas les fake news sur les réseaux sociaux ». La mort de 387 personnes n’est que des déchets politiques.
Franchement, on le sait tous que le Congo est une dictature sans état d’âme mais de là a croire que la France est aussi manipulable comme le sont des juges congolais, vous vous mettez le doigt dans l’œil. Le MAROC n’est pas la France. NDENGUET le sait, son arrogance et son penchant criminologue le sauverait de la campagne qui est en route pour le trainer devant la justice internationale. SASSOU ne le sauvera plus. On ne blague pas avec la notoriété et la dignité d’un Etat. Si cette information n’est pas stoppée par ceux-là même qui l’ont lancé, nous nous lèverons ici pour faire valoir le vrai droit. “Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge !”.
Le PCT doit savoir qu’il peut « sodominser » toute la jeunesse congolaise, il est important de méditer sur cette citation d’Abraham Lincoln qui disait : ” On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.” Il faut arrêter l’escroquerie politique il faut écouter et disposer d’une minuscule de zest d’humilité. La classe politique congolaise remplie de vieux du PCT n’est plus apte à diriger.
Le PCT a trahi le Congo, on forme des jeunes mais on embauche des Rwandais. On déclare « l’agriculture priorité des priorités mais on distribue des terres au Rwandais » Nous formons des militaires, mas la sécurité est confié aux Rwandais.
Tout ceci pour vous dire, chers amis que ce pouvoir est au bout du rouleau. Le pseudo -président est sur les rotules, la gérance des affaires de l’Etat le fatigue. Ce n’est un secret pour personne l’exercice du pouvoir au Congo est concentré entre trois personnes Françoise, Florent TSIBA, et Christel SASSOU NGUESSO qui activent les réseaux qui bradent les Congo moyennant une sécurité de garantir sa pérennisation.
Ça c’est le travail du PCT qui n’hésitent pas à nommer leurs progénitures a des postes régaliens qui nécessitent pourtant un minimum d’expérience et de compétence.
Seulement, la manipulation ne prend plus. La fratrie se divise et navigue sur des eaux troubles. L’effondrement de la ligne du Nord est visible c’est presque le début du sauve qui peut. L’élection de la dernière chance essaie de rassembler les derniers caciques du système mais la nature leur impose une vérité immuable. Le temps joue en leur défaveur. Comme on le voit, tous les enjeux nationaux sont marginalisés.
Dès aujourd’hui œuvrons pour :
· Une nation congolaise qui comprend que la solidarité et l’égalité pour tous est la condition de la puissance.
· Une nation congolaise qui met la justice sociale au cœur de ses politiques et qui sanctionne les grands pilleurs.
· Une nation congolaise protectrice qui ne laisse pas qui ne laisse pas les braseurs des terres se faire ratiboiser en se reposant sur l’esclavage des populations asservies.
· Une nation congolaise qui redécouvre dans la révolution populaire la liberté qu’elle a perdue à cause de de l’escroquerie politique de ses dirigeants
· Une nation congolaise humaniste qui s’oppose au carnage à l’Est de la RDC et aux violations des droits humains.
· Une Nation congolaise féministe qui inscrit dans la Charte des droits fondamentaux et assure l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.
Jean-Claude BERI