CONGO, la sidération après « l’opération zéro KULUNAS » à Brazzaville qualifiée de « massacre » inquiète le POOL.

CONGO, la sidération après « l’opération zéro KULUNAS » à Brazzaville  qualifiée de « massacre » inquiète le POOL.

Jean- Claude BERI

 

Il est difficile de se satisfaire de l’opération « ZERO KULUNAS » tel qu’elle est menée. Il y a beaucoup à dire et à redire. Les forces de l’ordre n’ont pas pour vocation de massacrer ceux qu’ils prétendent protéger. Nombreux de ces militaires qui ont été lâchés en liberté dans les faubourgs de Brazzaville n’avaient pas seulement pour mission de sécuriser les populations. D’autres œuvraient pour pousser a bouts certains jeunes qui ont fini par succomber à la manœuvre. Certains n’ont pas hésité de reprendre les armes afin d’éviter d’être injustement massacrés et d’autres ont simplement regagnés leur village pour avoir la paix.

Seulement aujourd’hui la DGSP nourrit avec une forme d’arrogance la rumeur selon laquelle ces jeunes qui auraient déserté Brazzaville se seraient refugier cher le Pasteur NTUMI. Quel raccourci. !!!

Nous l’avons prédit ici depuis trois semaines que cette opération est calculée et ne s’arrêterai pas sur les KULUNAS. Elle viserai la traque de NTUMI et la déstabilisation du POOL avec les élections a venir.

Comme on le sait tous sans une réelle mainmise sur les POOL, l’élection de SASSOU serait plus au moins compromise. Les langues commencent a se délier, les aboyeurs inconditionnels des réseaux sociaux comment a distiller le venin de l’anti-pool pour crédibiliser leur supposé OPRATION ZERO KULUNAS.

On le dit et le redit il n’y a aucun KULUNAS de SASSOU dans le POOL. On sait d’où vient ces « bébés noirs » et qui les a entretenus.

Tandis que s’étale et s’amplifie sur la place publique la bêtise des hommes du PCT, les troubles causés par la gestion hasardeuses et mesquine des bébés noirs qui   s’accommodent également avec les litanies mensongères et victimaires des éternels aboyeurs du pouvoir finissant de Sassou, le Congo entre dans une période trouble.

En assumant publiquement être le donneur d’ordre du massacre qui endeuillé le pool par les agissements repréhensibles des « soi-disant » « forces de l’ordre » on comprend mieux qui sème la terreur au CONGO. Lorsque la région du Niari a été envahi, les populations pourchassées, un maire exécuté par l’armée Angolaise, les soi-disant « Forces de sécurisation et de paix « » tant vanté par las aboyeurs du système ont été aux abonnés absents. On les entendait dire que leur mission c’était la sécurité du chef de l’Etat, de sa famille et de ses biens. Les populations du Niari livrées a eux-mêmes ont dû négocier leur tranquillité avec l’échange des bœufs et mouton contre leur vie. Pourtant on a une armée « digne et respectable » De qui se moque-t-on ?

Préparer aujourd’hui une « OPERATION ZERO KULUNAS » dans le POOL ca sera VOULOIR de nouveau embraser le CONGO. Son contention avec NTUMI, si contention il y a , ne doit pas impliquer les congolais ni encore moins les populations du POOL qui se sont réadaptées àa la nouvelle situation imposée par vos menaces a répétition. Nous le répétons pour la dernière fois, LE POOL n’est votre terrain de jeu pour venir tuer comme dans un terrain de chasse. Votre soif de sang se limitera a Brazzaville.

On ne le dira jamais assez le PCT est un parti voyou, qui s’est transformé en parti patrimonial au sein duquel règne le népotisme, le régionalisme, le clientélisme, le vol, la corruption, la promotion du moindre effort…  Le PCT de Denis Sassou Nguesso élude soigneusement les sujets brûlants comme le pouvoir d’achat des Congolais, le chômage des jeunes, la diversification de l’économie, la pacification de la vie politique, préfère entretenir des sujets explosifs comme les « bébés noirs », la traque de NTUMI, qui curieusement ne dérange qu’en tant d’élection.

Cette arnaque politique majeure stupéfie les Congolais qui s’interrogent comment notre pays peut se permettre une telle imbécillité au sommet du pouvoir ?

Les manœuvres de SASSOU sont prévisibles et aujourd’hui identifiable avant même son application. Nous lui prévenons que le POOL ne se laissera pas entrainer dans ta pagaille.

Les NINJA ou autre rébellion du POOL n’ont jamais semé autant de désolation a Brazzaville. Même si nous dénoncions cette façon de se battre, les ninjas ne peuvent pas être assimilés à votre façon de revendiquer vos droits, tels les font les KULUNAS.

Vous avez créé des monstres dans l’espoir de dominer le Congo, mais vous avez oublié que les êtres innocents injustement assassinés reviennent pour réclamer vengeance. Les KULUNAS vous hanteront toute votre vie et votre famille en paierai le prix jusqu’au dernier. Mais vous n’arriverez pas à transposer votre malédiction au POOL. Ou le POOL survivra ou le CONGO sera divisé.

J’ai dit.

Jean-Claude BERI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *