
Le coup de poignard diplomatique de sassou-nguesso au conseil de sécurité de l’ONU envers la RDC
EBON MAXENT
Le coup de poignard diplomatique de sassou-nguesso au consel de sécurité de l’ONU envers la RDC du président Felix Tshisekedi a enfoncé une nouvelle fois la crise diplomatique entre les deux Congos..
Le torchon brûle entre Brazzaville et Kinshasa. Les deux capitales les plus proches du monde se regardent depuis un certain temps en chien de faïence.
La diplomatie du président Denis Sassou Nguesso vient de trahir une nouvelle fois les intérêts fondamentaux de la RDC, en soutenant directement le Rwanda , reconnu comme agresseur de la République Démocratique du Congo. Le régime pourri de Brazzaville a pris le contre-pied d’un allié historique, naturel et stratégique.

La preuve la plus palpable c’est le revirement diplomatique du régime de Brazzaville lors de l’élection de la RDC comme membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies.
Sur 187 votants, 183 États ont accordé leur soutien à la candidature portée par le président Félix Tshisekedi. Le Congo-Brazzaville fait partie des rares pays qui ont voté contre cette candidature, montrant ainsi le vrai visage de sassou-nguesso comme étant le Judas Iscariote de l’afrique centrale , en voulant escamoter la victoire de la RDC.
Sassou-Nguesso est une vraie calamité pour le Congo-Brazzaville.
EBON MAXENT