Un appel à la prise de conscience individuelle et collective au Congo
Le fils du pays
L’ignorance est un danger que tout homme doit éviter dixit Nkoua Sébastien.
Un peuple ignorant, malléable et manipulé est l’instrument aveugle de sa propre destruction.
Une nation c’est un ensemble des êtres humains vivant dans un même territoire, ayant une communauté d’origine, histoire, de culture, de traditions et les langues.
Professeur Dr John Henrik Clarke : L’histoire ce n’est pas tout mais c’est un point de départ. L’histoire est une horloge que les gens utilisent pour connaître leur heure politique et culturelle de la journée. C’est une boussole qu’ils utilisent pour se repérer sur la carte de la géographie humaine. Il leur dit où ils sont mais surtout mais surtout ce qu’ils doivent être.
Professeur Cheick Anta Diop : Seule une véritable connaissance du passé peut entretenir dans la conscience le sentiment d’une continuité historique, indispensable à la consolidation d’un Etat multinational. Il n’est pas indifférent pour un peuple de se livrer à une telle investigation, à une pareille reconnaissance de soi car ce faisant, le peuple en question s’aperçoit de ce qui est solide et valable dans ses propres structures culturelles et sociales, dans sa pensée en général, il s’aperçoit aussi de ce qu’il y a de faible dans celles-ci et qui par conséquent n’a pas résisté au temps.
Il découvre l’ampleur réelle de ses emprunts, il peut maintenant se définir de façon positive à partir de critères indigènes non imaginés mais reéls. Il a une nouvelle conscience de ses valeurs et peut définir maintenant sa mission culturelle non passionnément mais d’une façon objective car il voit mieux les valeurs cultures qu’il est le plus apte, compte tenu de son état d’évolution, à développer et à apporter aux autres peuples.
Pleurnicher et la passivité ne sont pas les stratégies de la libération d’un peuple. Le peuple Congolais dans son ensemble doit absolument mettre un terme au système infâme, criminel, mafieux, maléfique et diabolique des gens du Pct et leurs acolytes par tous les moyens. Ensuite faire les inventaires et les audits minutieux de toutes les structures du Congo ainsi que les réformes profondes de tous les secteurs de la vie du pays tout en mettant les garde-fous.
Le fils du pays
Ingénieur civil des constructions
Construction and Project Manager




























































































































































































































































































































































































































































































