Appel patriotique à l’armée congolaise pour sauver la nation.

Appel patriotique à l’armée congolaise pour sauver la nation.

Contenu de l’article

Lieutenant-colonel Ndinga Patience.

Aujourd’hui, Sassou s’entête à rester au pouvoir après plus de 42 ans de règne sans partage avec un bilan  plus que désastreux . Le pays traverse une crise sans précédent : les hôpitaux sont devenus des mouroirs, l’électricité un luxe, des quartiers entiers sans électricité, l’eau manque dans les robinets pourtant le fleuve Congo est le deuxième fleuve plus puissant au monde après l’Amazonie,  l’école ne fait que régresser, pas d’universités dans une ville comme Pointe-Noire ni des écoles d’ingénieurs dans les autres régions, les retraités sont devenus des maltraités avec plusieurs mois sans pension.

Pendant ce temps, le pouvoir Sassou et son clan d’Oyo se la coule douce. Jamais le pays n’a atteint un niveau aussi bas. Il se fait amadouer par le dictateur Rwandais qui lui a filer Mme Joly comme conseillère.

Hier, les congolais qui étaient le fer de lance du renouveau africain sont devenus des contemplateurs d’un pouvoir qui les opprime. Où sont les militaires qui faisaient la fierté de l’Afrique : qu’est ce que Dabira est devenu, lui sur qui, le peuple congolais attend la libération. Jean marie Michel Mokoko, le gagnant de la dernière élection est l’otage de Dénis Sassou Nguesso. Où est Le général Okoye, qui fait semblant de faire les discours serment au réveillon d’armes sachant que son mentor n’a plus la côte depuis des lustres?

Où est le général Mondjo?

Le peuple n’en veut plus de votre mentor ; tout le monde sait qu’il s’apprête à tricher aux élections comme Maduru l’a toujours fait au Vénuzuela. Que faire ? Le colonel Mbaou est sans envergure, il aurait pu épauler ses frères d’arme. Il nous faut bouter hors du pouvoir ce despote aux mille tentacules scabreuses. Le général Dabira pourrait être l’homme providentiel qui pourrait capturer Sassou-Nguesso et sa concubine Françoise Joly pour les traduire en justice. Donald Trump vient de donner une leçon au monde entier en montrant que l’on peut changer le destin d’un pays en se débarrassant de Nicolas Maduro à la tête du Venezuela.

Dans l’imaginaire des congolais, la capture de Sassou-Nguesso était un rêve interdit au Congo, mais depuis l’opération réussie de Donald Trump au Venezuela tout est devenu possible. Si l’on réfléchit bien,  Denis Sassou-Nguesso pourrait aussi être capturé par des patriotes militaires et civils pour le traduire en justice, où il sera inculpé pour haute trahison et de crimes de guerre par le comique procureur Oko Ngakala en direct à la télévision, où  il utilisera ses phrases célèbres du genre :《 Sassou-Nguesso yo ozali moto mabé .

Pour monter une telle opération complexe, il faudra faire appel au général Dabira qui connaît l’armée comme sa poche, car il fut inspecteur général des armées et Homme politique intègre. Tout seul il ne pourra rien faire. Les FAC doivent préparer le terrain. Nous savons que la DGSP est composé des petits sans expérience, ils sont au service de leur maître.

Maduru aussi avait une DGSP qui a fuit au premier bombardement. Aujourd’hui, les congolais savent pertinemment que le changement de régime dans leur pays ne viendra pas des urnes, mais par la volonté du peuple congolais à se mobiliser pour arracher sa liberté et sortir de son statut d’esclaves de Sassou-Nguesso.

En effet, l’emploi de la force ciblée comme au Venezuela sera nécessaire pour capturer Sassou-Nguesso. Le commando pourrait partir de Kinshasa sous la supervision du général Norbert Dabira, et gouvernement de Kinshasa soutiendra forcément cette opération, car il y a un dicton qui dit : l ‘ami de mon ennemi est mon ennemi, autrement dit, le pouvoir de Kinshasa ne fera aucune objection à se débarrasser d’un vieux traître.

Dans le monde devenu indéchiffrable, à cause d’une géopolitique qui se comporte comme du sable mouvant, tout devient possible.  Nous exhortons au général Norbert Dabira a rentré en contact avec des militaires congolais fiables de la diaspora et ceux résidents au Congo pour imaginer une opération de ce genre.

Le jour de l’opération, les militaires congolais auront pour tâche de nettoyer  tous les obstacles internes  pour permettre au général Dabira  et ses hommes de capturer sassou-nguesso et sa femme vivants.

Général Dabira et les autres officiers, faites quelque chose, le peuple souffre et manque des courageux pour capturer l’hydre de Mpila ! Une brèche a été ouverte par Donald Trump , le peuple congolais te sera éternellement redevable si tu acceptais de sauver la nation.

Lieutenant-colonel Ndinga Patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *